top of page

En séance 

avec Frédérique Hermen, kinésiologue certifiée

Au début, la séance de kinésiologie est un échange 

 

Nous faisons connaissance, pour travailler ensemble en confiance.

 

Vous m’exposez les motifs qui vous ont mené·e à me consulter. Ce qui ne va pas, ce que vous voudriez changer, vos besoins, vos envies. Je vous explique alors mes pratiques.  

 

Ensuite, vous vous installez habillé·e, déchaussé·e sur la table de consultation. Je vous conseille une tenue souple qui facilitera vos mouvements.

 

Nous établissons un objectif de séance.

Devez-vous « tout me raconter » ? Non. Je n’ai pas besoin de connaître votre vie pour vous soulager. Vous me décrivez ce qui est important pour vous, vos blocages, vos interrogations, vos douleurs physiques. Mon objectif est d’identifier votre problème et de vous aider à trouver les ressources pour le transformer. 

Nous mettons en lumière votre souffrance

Nous entamons le travail qui vous fera progresser vers le bien-être. Cela signifie que je vais « mener une enquête » en interrogeant votre vécu, votre inconscient à travers votre corps ; je vous amène à vous remémorer un passé oublié qui nous aide à identifier la source de votre difficulté et à la résoudre. En quelque sorte, je réactive vos circuits dormants pour vous donner les moyens de transformer votre stress.

 

Comment ? Grâce au test musculaire.

Test musculaire.png

Tout au long de la séance, le test musculaire me guide

A toutes les étapes de la séance, j’utilise l’outil fondamental de

la kinésiologie : le test neuromusculaire – ou test musculaire.

 

C’est lui qui me permet de dialoguer avec votre corps et votre inconscient pour identifier vos blocages ; c’est lui qui m’oriente dans le choix des pratiques à vous appliquer pour vous libérer de ces blocages. 

 

Concrètement, en quoi consiste le test musculaire ?

 

J’exerce une légère pression sur un muscle de votre avant-bras, pour poser des questions à votre corps parce qu’il reflète votre inconscient. Votre système nerveux, sollicité, m’envoie aussitôt une réponse. Je perçois alors le changement de tonus de vos muscles, si vous vivez un stress, une perturbation. En court-circuitant votre mental, le test musculaire me fait ainsi accéder à des informations inconscientes, comme vos freins au changement et vos mécanismes de défense.

Il met aussi en évidence les ressources propres qui vous aideront à transformer votre stress.

Nous déprogrammons

vos freins

Ombre à lumière_edited.png

Vos freins, vos mécanismes de défense ont un rôle essentiel : par le passé, ils vous ont protégé·e et vous ont permis de vous adapter à votre environnement. Cependant, s’ils ne sont plus nécessaires à votre situation présente, s’ils sont trop présents, trop rigides, ils vous parasitent.

 

Dès lors, je vous aide à prendre conscience des schémas qui bloquent votre changement, de l’enregistrement négatif que vous possédez de situations passées, pour vous en émanciper. Nous travaillons à les déprogrammer et à reprogrammer des schémas positifs, pour vous faire cheminer vers le bien-être.

Je pratique l'équilibration adaptée à votre problème. 

Pour vous faire retrouver l’équilibre, pour faire à nouveau circuler l’énergie entre votre corps, votre cœur, votre tête, la kinésiologie met à ma disposition plusieurs centaines de techniques. Elles combinent la physiologie occidentale, la médecine traditionnelle chinoise, la psychologie humaniste et positive, les neurosciences. Par le test musculaire, j’identifie celles qui vous correspondent et vous garantissent un accompagnement sur mesure. 

 

Ainsi, en séance, je peux avoir recours à :

-des points d’acupressure, des points-réflexes ;

-des exercices physiques, mouvements du corps, mouvements oculaires, postures ;

-des exercices de respiration ;

-des jeux de rôle, exercices de visualisation, de répétition de phrases ou de mots ;

-des conseils d’amélioration de écologie personnelle… 

 

Je vous recommande parfois également des exercices à effectuer chez vous, qui faciliteront l'intégration de votre séance.

 

Tous ces exercices font intervenir votre corps, votre cœur, votre tête. Ils ont pour effet de vous tourner vers la lumière et le bien-être. En les effectuant, vous ancrez en vous progressivement les nouveaux schémas qui vous soulagent et vous redonnent de l’enthousiasme pour la vie.

Si vous voulez en savoir plus sur le test musculaire 

Le test musculaire, boussole du kinésiologue 

Le test musculaire est le fondement de la pratique de la kinésiologie et un indicateur de stress. C’est le docteur George Goodheart, chiropracteur américain, qui l'a mis au point, dans les années 60, à partir des travaux de confrères ostéopathes et chiropracteurs. Le principe du test musculaire est le suivant : notre tonus musculaire diminue dès que quelque chose nous stresse. En effet, notre énergie corporelle est alors monopolisée pour gérer ce stress, quel qu’il soit, ce qui affaiblit notre tonus musculaire.

Le docteur Goodheart a établi, en outre, une corrélation entre les muscles (tonus musculaire),le système nerveux, les organes, les méridiens sur lesquels la médecine traditionnelle chinoise travaille et les points-réflexes découverts par ses confrères, comme Frank Chapman.

Le test musculaire ne s’improvise pas 

 

Le test musculaire, outil principal de la kinésiologie, demande expérience et pratique. Ce n’est pas un test de force musculaire comme en kinésithérapie.

 

Des vidéos pour vous éclairer 

 
 
 
La Kinésiologie : un outil de communication avec le corps - YouTube

 

Introduction au test musculaire : « Introduction au test musculaire », Emmanuelle Hermen, IPSN (Institut pour la Protection de la Santé Naturelle), Congrès International de Santé Naturelle, 2016 - Korevie.

Emmanuelle Hermen est fondatrice et directrice de l’école Korevie, dans laquelle Frédérique Hermen s’est formée. 

« Frédérique m’a fait découvrir la kinésiologie. Au départ, je ne savais pas à quoi m'attendre. Très à l'écoute, bienveillante, elle a su me guider et, par sa pratique, m'a ouvert les yeux sur des blocages dont je n'avais pas conscience, au fil de nos cinq séances. Frédérique dialogue avec notre corps, par un toucher très fin sur la main. Elle identifie certaines émotions, dont elle nous parle, et rééquilibre notre corps en nous faisant réaliser des exercices simples. Elle nous invite aussi à prononcer des phrases qui font sens. C'est bluffant et efficace pour se sentir mieux, je recommande. »

Anne-Claire C.

bottom of page